PARK POETIK BEASTBROL
Dans le cadre de l’édition 2025 du Festival d'été Park Poétik à Forest, la parade BEASTBROL a été imaginée comme une déambulation festive à travers les rues de Forest et Saint-Gilles.
Cette créature géante, portée à plusieurs, était entièrement composée de bouts de tissus et de peluches. Les passants étaient invités à l’enrichir en y ajoutant leurs propres morceaux, dans un geste collectif.
Certains y ont vu une tradition, d'autres un porte-bonheur… mais l’intention première était de recréer du lien social et de favoriser les échanges entre habitants des quartiers traversés.


Un événement unique où l'imagination, l'art et la communauté convergent autour de la créature fantastique BEASTBROL : une bête hybride, portée et créée par le public !
BEASTBROL parcourt les rues, porté par la créativité collective. Lors de cet événement participatif, chaque passant est invité à la recouvrir de tissu, de papier, de corde et d'autres matériaux. L'action se déroule au gré des mouvements de la créature, créant une œuvre d'art évolutive où chacun devient partie prenante de cette création unique.
À mesure que BEASTBROL parcourt la ville, il devient un symbole d'unité et de créativité partagée !

Ajouter un commentaire