LA VILLE EST A NOUS
LA VILLE EST A NOUS
LA VILLE EST À NOUS, est un projet développé durant plus de six mois à l'école primaire Arc-En-Ciel en 2023 en partenariat avec le Département de Rénovation Urbaine de la Commune de Saint-Josse et le centre d’expertise régional de référence pour le développement régional et territorial bruxellois PERSPECTIVE, autour de l'idée de la réappropriation de l'espace public par les enfants.
La commande a donné lieu à la réalisation d'une intervention plastique sur plus de 40 mètres d'un mur de clôture de la rue de l'Abondance.
Pour chaque panneau, les dessins des enfants, ont été juxtaposés, parfois répétés pour certains ou même inversés, afin de créer un grand dessin collectif.
Le processus employé reprend la narrativité visuelle utilisée par les peintures des primitifs flamands, à savoir, une juxtaposition d'images organisées sur des lignes. Ces lignes évoquent des lignes du temps en même temps qu'elles évoquent les lignes du sol.
8 panneaux ont été réalisés à partir d'un travail de création autour de la thématique d'une possible réconciliation entre l'urbanité et la nature, allant du constat d'une réalité à la construction d'un monde utopique, où l'imaginaire des enfants a pu laisser libre cours.
Ajouter un commentaire